Aujourd’hui, jeune comme Fondation, et grâce à l’abnégation de son administration, à l’engagement des membres de son Comité directeur et de ses adhérents, notre Fondation consolide et améliore ses prestations dans une démarche qualité. Notre mission, c’est de la faire grandir et améliorer sa réputation.
Le leadership et la persévérance avec lesquels La Fondation Pour La Promotion Des Œuvres Sociales Au Profit Des Fonctionnaires Et Agents Relevant Du Département Ministériel Chargé De La Pêche Maritime se mobilisent, puisent dans l’intelligence collective de ses femmes et ses hommes, et leur volonté de mieux vous servir.
Son management s’appuie de surcroit sur un processus décisionnel efficace et transparent, et une gouvernance impliquant l’ensemble des parties prenantes.
Notre approche participative et responsable consiste à croiser, comparer et projeter propositions, initiatives et expériences qui répondent le mieux aux attentes sociales de nos adhérents, les tailler ensuite territorialement et enfin les ajuster à leurs capacités de participation, pour faire plus et faire mieux, ensemble.
La Fondation Pour La Promotion Des Œuvres Sociales Au Profit Des Fonctionnaires Et Agents Relevant Du Département Ministériel Chargé De La Pêche Maritime revendique les valeurs de responsabilité, de solidarité et de proximité. Notre champ d’action est animé de la volonté de réussir des actions sociales, culturelles, récréatives, éducatives et sportives… de meilleure qualité. Nous incarnons cette volonté, et lui donnons plus de force et d’impact.
Dans une logique de renouveau permanent, la Fondation s’applique à développer et diversifier ses bouquets de prestations. Guidés par l’écoute de ses adhérents, nous travaillons ensemble avec tous nos partenaires pour encourager l’émergence de nouveaux programmes et produits, et faire de La Fondation Pour La Promotion Des Œuvres Sociales Au Profit Des Fonctionnaires Et Agents Relevant Du Département Ministériel Chargé De La Pêche Maritime, la Fondation de tous les succès.
Consciente du rôle social éminemment qu’elle doit jouer et de l’importance de l’action sociale pour les adhérents de la FOS–HALIEUTIS, cette dernière a placé l’adhérent au centre de sa réflexion et de ses préoccupations. En effet, la fondation a mis en place une stratégie de communication basée sur l’écoute et a lancé une enquête en 2022 auprès des adhérents dans l’esprit d’identifier les besoins et attentes prioritaires pour élaborer un plan d’action, qui constitue la feuille de route, adopté pour répondre aux attentes.
L’accès au logement et la santé étant les premières priorités déclarée par les adhérents lors de l’enquête menée, la Fondation s’emploie à lancer régulièrement des projets, grâces a des conventions signées avec les principaux promoteurs immobiliers et les banques, qui portent sur des remises généralement de 5 à 10%, et pouvant atteindre exceptionnellement 30%, ce dispositif va permettre aux adhérents de bénéficier d’un prix préférentiels sur les biens acquis (terrains ou appartements) auprès des groupes immobiliers nationaux.
La Fondation attache également une grande importance à l’instauration de l’assurance maladie complémentaire dite cas grave et maladie longue durée actuellement en vigueur afin d’assister ses adhérents dans les moments difficiles de la vie. En effet, en plus de la couverture maladie obligatoire de la CNOPS, les adhérents bénéficient d’une assurance maladie complémentaire et d’une assurance maladie complémentaire mise en place par la Fondation. Ce dispositif complet permet la prise en charge ou le remboursement de l’ensemble des frais engagés par les adhérents en cas de maladie, maladie grave, couteuse ou d’une intervention chirurgicale.
Par ailleurs la fondation souscrit un contrat d’assistance pour le compte de ses adhérents. Ce dernier permet l’accompagnement des adhérents en cas d’urgence médicale, Il s’agit là d’une prestation essentielle, voire capitale, qu’il convient de pérenniser dans le temps.
Au-delà de ces deux prestations, et de celles fournies aux adhérents en matière médicale, d’assistance, de logement et de loisirs (estivage, Colonies de vacances, prime de rentrée scolaire (mihfadati) et autres, …), d’autres pourront voir le jour à l’avenir (clubs, bourses d’études, Hadj, omra, musé, …). Toutefois, et comme chacun peut l’imaginer, ils sont tributaires des moyens dont dispose et disposera la Fondation. C’est pour cela que plus que jamais, la solidarité entre adhérents, et entre les générations en particulier, doit jouer pleinement le rôle qui est le sien, à savoir venir en aide à ceux qui en ont besoin.